05-06-2021, 02:34 PM
(05-06-2021, 12:54 PM)r11bordo a écrit : Ayon, ce n'est pas un peu comme Totaldac, c'est top au début et cela fini assez rapidement dans les PA ? :-)
J’ai revendu mon D1dual, j’ai gardé mon Skylla2 (lui même acheté en remplacement d’une CD2S). Et je n’ai pas revendu mes amplis Ayon (Spark 2 et Sunfire plutôt plus fiables que les productions qui ont suivi) pour leur perfs ou soucis, mais soit pour monter en gamme chez Ayon, soit pour libérer du budget pour une grosse amplification sur le système principal. M’être séparé de mon intégré Sunfire en triodes AA62 fait partie du peu de choses que je regrette dans mes achats vente audio (mais à ce moment ampli peu adapté à mes Harbeth P3esr dont le rendement est trop bas pour être expressif avec une monotriode même très transparente, aujourd’hui sur les Marten ce serait une autre histoire d’où le petit regret). Comme le dit justement ThierryNK, une triode AA62 est capable de maitriser et nuancer mieux le grave que la plupart des amplis transistorisés du marché, et avec une richesse tonale qui fait passer tout module hypex ucd ou ncore pour terne, lissé, sans vie, à se demander à quel moment les chiffres peuvent avoir le pouvoir de refléter le naturel perçu par l’oreille humaine de la qualité d’une restitution.
Pour le SAV et la fiabilité, une marque se juge sur les faits, qui ont été mauvais, puis se juge sur le rattrappage ensuite, sur une échelle temporelle plus longue forcément pour regagner la confiance perdue. Engouement et doutes sont tous deux permis en pareils cas, c’est de bonne guerre vu les tarifs catalogue.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo