05-04-2021, 10:59 AM
Victime d’une arnaque en décembre pour une paire de pseudo Heresy III sur le bon coin
… et après avoir passé plus d’un mois à traquer le voleur, quelques points peuvent être utiles à prendre en compte :
- les profils sont multiples pour un même arnaqueur ( plus de 20 identifiés rien que pour mon gus ) et remonte parfois à plusieurs années. Ils utilisent la rotation des comptes …
- la soi disant vérification d’identité du site ne sert à rien … puisqu’ils utilisent des scanne de carte d’identité…
- ils ont souvent 2/3 annonces actives par compte dont 1 de faible valeurs ( genre 1 appareil photo / 1 ampli / 1 paire de chaussures )
- le prix n’apparaît pas directement sur l’annonce mais dans le descriptif
- ce dernier est souvent une accumulation de descriptif ( genre site de VPC …)
- depuis quelques années, 2017 il me semble, il n’y a plus de réquisition du parquet pour toutes arnaques EN DESSOUS de 1000€
…. Pas de recherche d’identité par rapport au compte bancaire sur lequel on fait le virement ni traçage du téléphone portable …
Pour la petite histoire j’ai tellement fait clôturer d’annonces de mon voleur qu’il a fini par répondre à mes messages et m’a demandé de le « laisser travailler » pour qu’il gagne un peu d’argent et puisse me rembourser ( chose qu’il n’a jamais fait bien sûr
).
Bonne recherche du HD30 …
… et après avoir passé plus d’un mois à traquer le voleur, quelques points peuvent être utiles à prendre en compte :- les profils sont multiples pour un même arnaqueur ( plus de 20 identifiés rien que pour mon gus ) et remonte parfois à plusieurs années. Ils utilisent la rotation des comptes …
- la soi disant vérification d’identité du site ne sert à rien … puisqu’ils utilisent des scanne de carte d’identité…
- ils ont souvent 2/3 annonces actives par compte dont 1 de faible valeurs ( genre 1 appareil photo / 1 ampli / 1 paire de chaussures )
- le prix n’apparaît pas directement sur l’annonce mais dans le descriptif
- ce dernier est souvent une accumulation de descriptif ( genre site de VPC …)
- depuis quelques années, 2017 il me semble, il n’y a plus de réquisition du parquet pour toutes arnaques EN DESSOUS de 1000€
…. Pas de recherche d’identité par rapport au compte bancaire sur lequel on fait le virement ni traçage du téléphone portable …Pour la petite histoire j’ai tellement fait clôturer d’annonces de mon voleur qu’il a fini par répondre à mes messages et m’a demandé de le « laisser travailler » pour qu’il gagne un peu d’argent et puisse me rembourser ( chose qu’il n’a jamais fait bien sûr
).Bonne recherche du HD30 …
Atalantes 5 - Benchmark AHB2
Gustard A26 - Jplay IOS
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.15.2
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Gustard A26 - Jplay IOS
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.15.2
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)