Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
J'ai testé tellement de produits pour améliorer la lecture CD, Marigo et bien d'autres, le démagnétisant HIFI TUNING, FURUTEC.
Le MARIGO est pas mal mais comme beaucoup d'accessoires audio il change plus le son qu'il ne l'améliore.Le CD vibre pendant la lecture et le damping est une vielle recette. Ceci dit si le drive a besoin de damping, ça peut aider, mais souvent le son devient plus net et moins vivant car l'amortissement induit forcément un déphasage de l'énergie restituée et cela "pollue" un peu le signal suivant.
Le démagnétiseur HIFI TUNING, moyen, le Furutech est un peu mieux, l'ACOUSTIC REVIVE encore un peu mieux et le WALKER Talisman encore mieux, je l'ai vendu pendant 10 ans.
Le nettoyant à lunettes pour les CD cela ne fait que nettoyer la surface, ce qui est utile si le disque est sale mais il n'est pas complètement transparent au rayon laser rouge. Mieux vaut prendre un vrai traitement optique qui modifie la qualité de réflexion, c'est à dire diminuer les réflexions parasites dues au changement d'indice de réflexion enter l'air et le polycarbonate.
Là aussi j'ai testé bcp de produits, le meilleur et de loin c'est Essence of Music dont je suis le seul vendeur en Europe. C'est une merveille. Qq constructeurs l'emploie sous le manteau lors des salons. Le meilleur ensuite c'est el Walker Ultra Vivid.
Quand on frotte un CD qui est dans une boite on ne décharge pas le CD. Pour décharger l'électricité statique, le meilleur c'est le Nordost. Le seul matériau qui décharge l'électricité statique c'est un chiffon avec du carbone/ graphite ou un bracelet l'électronicien.

(05-02-2021, 01:28 PM)matrix22 a écrit :
(05-02-2021, 09:31 AM)Le Moine Bleu a écrit : Pour l'optimisation cd, un marigo à la lecture sur le CD , apres un passage magnétisant sur un hifituning, et soit un passage dans une boite CD enduite de creme Belt, soit, ce qui semblerait faire a peu près pareil, le passage d'un cd dans un boitier vide frotté energiquement avec un bout de chiffon en laine...
Il y a plus simple moins cher et tout aussi surprenant pour les cd : le nettoyant verre Vu . Très efficace.
J ai même une préférence pour ça  plutôt que le Bedini Clarifier
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par PHP - 05-02-2021, 03:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 39,840 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)