Désolé de contredire jmr33 mais chez moi en écoute hifi pour de la musique uniquement un caisson parfaitement réglé transfigure de grandes colonnes . Alors j'imagine même pas avec des petites bibliothèques très limitées pour ne pas dire muettes dans l'extrême grave . Et je n'ai jamais modifié ses réglages depuis des années quelle que soit la musique écoutée .
Par parfaitement réglé j'entends coupé le plus bas possible limite un peu trop bas même quitte à avoir un léger creux à la fréquence de raccordement avec les enceintes ce qui est mon cas apparemment , largement préférable à une bosse . Et réglé aussi le plus bas possible en niveau . Certes j'ai une pièce de 50m² avec 5m de hauteur de plafond sous le faîte du toit , ça aide à encaisser le 20Hz ... Voici ce que cela donne chez moi sans et avec caisson réglé aux petits oignons :
Je crois que cela se passe de commentaires . Y'a pas photo
Par parfaitement réglé j'entends coupé le plus bas possible limite un peu trop bas même quitte à avoir un léger creux à la fréquence de raccordement avec les enceintes ce qui est mon cas apparemment , largement préférable à une bosse . Et réglé aussi le plus bas possible en niveau . Certes j'ai une pièce de 50m² avec 5m de hauteur de plafond sous le faîte du toit , ça aide à encaisser le 20Hz ... Voici ce que cela donne chez moi sans et avec caisson réglé aux petits oignons :
Je crois que cela se passe de commentaires . Y'a pas photo