Bonjour
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. 6 à 13A c'est beaucoup, car le câble va chauffer et longtemps. Cela peut dégrader le diélectrique. On ne consomme jamais entre 1500 et 3250w en continu.
Je ne pense pas.
Quand on essaie un matériel on entends si c'est bon ou pas.
Ensuite les bons fabricants de câbles font un rodage accéléré avec un appareil "burn in" mais cela ne remplace jamais un rodage musical, car ils emploient des signaux type wave, bruit blanc etc...
J'ai pu comparer le même câble en neuf et l'autre en démo/utilisation depuis 3 ans, la différence est flagrante. Le son est identique mais la réponse sur transitoire, l'aération, sont vraiment à un autre niveau avec le câble qui a des heures d'utilisation.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. 6 à 13A c'est beaucoup, car le câble va chauffer et longtemps. Cela peut dégrader le diélectrique. On ne consomme jamais entre 1500 et 3250w en continu.
(04-30-2021, 10:49 PM)Sylvain74 a écrit : Hello,
Je viens de monter un nouveau câble secteur Furutech TC21 d’une section de 1.6mm2 par pôle. Comme je n’ai pas la possibilité d’écouter la musique très souvent, le rodage va prendre des plombes...
Du coup j’ai eu l’idée d’intercaler mon câble entre la prise murale et le chargeur de ma voiture électrique. Le chargeur tire entre 6A et maxi 13A.
Pensez vous que ca soit une bonne idée et que ce n’est pas risqué?
Je ne pense pas.
Quand on essaie un matériel on entends si c'est bon ou pas.
Ensuite les bons fabricants de câbles font un rodage accéléré avec un appareil "burn in" mais cela ne remplace jamais un rodage musical, car ils emploient des signaux type wave, bruit blanc etc...
J'ai pu comparer le même câble en neuf et l'autre en démo/utilisation depuis 3 ans, la différence est flagrante. Le son est identique mais la réponse sur transitoire, l'aération, sont vraiment à un autre niveau avec le câble qui a des heures d'utilisation.
(04-30-2021, 06:02 PM)Pat1355 a écrit : Le rodage, c'est le temps que nos oreilles prennent pour s'habituer à un son de M....
Si l'assemblage des éléments est adéquat on le remarque rapidement, ensuite c'est juste le plaisir de l'affinage