04-24-2021, 06:31 PM
(04-24-2021, 02:08 PM)Phoebus a écrit : La hifi est le vecteur d une reproduction musicale...
Bonnes écoutes.
Salut !
Alors tout d'abord la hifi (désolé pour vos avis tous plus intéressant les uns que les autres sur le sujet mais...) Ce sont des mesures et des critères de mesures électro-acoustiques , rien de plus.(je ne vais pas me faire des amis en disant cela...) et tel ou tel préférences pour un ou plusieurs appareils est "presque" subjectif, bien sûr les appareils hi-fi sonnent, pour la plupart différemment et je dirais que c'est une signature sonore voulue par le fabricant, rien de plus.
Enfin pour les critères de mesures électro-acoustiques (distorsion harmonique totale /inférieure à 0.01% / 1 W/1 KHz et de 20 à 20000 Hz à -3 dB, sûrement d'autres critères mais toujours à partir de mesures électroniques) la plupart des amplificateurs à lampes ne respectent pas ces caractéristiques techniques surtout en l'occurrence pour ces petits amplis chinois où la bande passante n'est pas indiqué...même les classes A ?!
Pour les appareils à transistors de puissance, pas de soucis de ce côté, le semi-conducteur est un vrai bon en avant de technologie (par rapport au tubes).
Tout comme le fameux facteur d'amortissement "important" d'un amplificateur n'est aucunement considéré comme un élément factuel du cahier des charges de la haute fidélité... c'est une ineptie.
Mais j'avoue que je préfère les amplificateurs à tubes ! Et si je peux en avoir un à moins cher, un bon, je n'hésiterai pas une seconde! D'ailleurs j'ai déjà un amplificateur casque à tubes de classe A pour mon AKG 701.
Mais ce n'est que mon avis !
Cordialement,
Laurent