(04-21-2021, 08:55 AM)pecheur1958 a écrit : Il faudrait faire le test au moins, non ?Oui tu as sans doute raison ... mais j'ai été échaudé par des changements qui sur le papier s'avéraient prometteurs et qui se sont révélés moins bien . Je pourrais citer un c.s Pangea AC14 SE Mk2 ou un Tornado vs un AC14 de base plus , ou des fiches bananes v.s de beaucoup plus simples et surtout plus satisfaisantes à l'écoute ..
Si tu n'essaies pas, comment peux tu être aussi sûr que ce ne sera pas un cran au dessus avec des condensateurs moins ordinaires ?
J'ai appris à me méfier et j'entends respecter un peu plus le vieil adage " Le mieux est l'ennemi du bien" et quand ça frise le plus que très bien ( pour mon gout j'entends ) , le petit delta du encore mieux je le laisse de côté..
Je me souviens aussi d'avoir voulu recâbler mes anciennes enceintes 3A Auditorat avec le même câble exterieur .. beurk !
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée