04-20-2021, 05:20 PM
Non rien de grave en effet, après qui peut savoir ce que le marchand a essayé ou non avec ces cables, le vendre ne signifie pas forcément en avoir fait le tour, qui d’ailleurs pourrait prétendre à ce type d’universalité en restant honnête, c’est impossible, nous avons toujours une approche partielle d’un matériel, même en en étant vendeur.
Là où je suis méfiant (concernant le TCS21 et 31 mais on a exactement les mêmes exemples chez acoustic revive, acrolink.... c’est que beaucoup affichent une notion de gamme entre les cables de différente section d’une même marque, le plus gros étant le plus cher et le plus haut de gamme alors que sur des multibrins identique mais juste de section différente c’est juste un non sens à moins d’assurer une compensation sur un matériel sec. Sur des cables plus complexes composés de fils isolés individuellement c’est différent car un monobrin seul est souvent un peu rentre dedans et simplificateur (même si il a la netteté, tension qui fait défaut au multibrin) et peut mériter d’avoir beaucoup de fils monobrins isolés les uns des autres pour développer ampleur, profondeur, recul de scène, ce qui peut conduire à plus de section mais avec maitrise.
En cable hp par exemple, nous avions été plusieurs il y a une dizaine d’année à apprécier l’Acrolink 7N-S1000III, moins cher que son grand frère 7N-S1400III, ce dernier ayant juste plus de section (l’avantage du cable à la coupe c’est qu’on paie pour le contenu, pas pour le résultat...), le 7N-S1000III était nettement plus subtile et nuancé, avec la juste dose de rondeur dans le bas là où sur le 1400 c’est le bas qui gonflait et mangeait la subtilité du medium aigu (sauf si une amplification sèche à outrance demandait un gros multibrin pour être écoutable mais c’est un autre souci d’équilibrage, une autre démarche).
Là où je suis méfiant (concernant le TCS21 et 31 mais on a exactement les mêmes exemples chez acoustic revive, acrolink.... c’est que beaucoup affichent une notion de gamme entre les cables de différente section d’une même marque, le plus gros étant le plus cher et le plus haut de gamme alors que sur des multibrins identique mais juste de section différente c’est juste un non sens à moins d’assurer une compensation sur un matériel sec. Sur des cables plus complexes composés de fils isolés individuellement c’est différent car un monobrin seul est souvent un peu rentre dedans et simplificateur (même si il a la netteté, tension qui fait défaut au multibrin) et peut mériter d’avoir beaucoup de fils monobrins isolés les uns des autres pour développer ampleur, profondeur, recul de scène, ce qui peut conduire à plus de section mais avec maitrise.
En cable hp par exemple, nous avions été plusieurs il y a une dizaine d’année à apprécier l’Acrolink 7N-S1000III, moins cher que son grand frère 7N-S1400III, ce dernier ayant juste plus de section (l’avantage du cable à la coupe c’est qu’on paie pour le contenu, pas pour le résultat...), le 7N-S1000III était nettement plus subtile et nuancé, avec la juste dose de rondeur dans le bas là où sur le 1400 c’est le bas qui gonflait et mangeait la subtilité du medium aigu (sauf si une amplification sèche à outrance demandait un gros multibrin pour être écoutable mais c’est un autre souci d’équilibrage, une autre démarche).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7