bonjour Franck
tout d' abord ,merci pour le partage
superbe travail deja bien avancé
tu as écris ...
pourrais tu en dire plus sur ce point , j 'ai souvenir d 'avoir lu sur le net quelque chose à se sujet mais que je ne retrouve plus
genre ...si il y a de présent X valeurs de courant de fuite présent sur les masses audio que l 'on peut commencer à s 'inquiéter sérieusement ou tout au moins prévoir un recapage
genre ....(hypothétique valeurs)
entre 0 milli A et 5, , c'est considéré comme normal
entre 5 et 10 , il commence à avoir de la bouteille
et au delà , il est temps , faut faire sauter le bouchon
ou alors ,parle tu juste de fuite chimique des condos que l 'on pourrait constater visuellement ?
entant qu'amateur ( je ne suis pas électronicien ) désirant redonner un coup de jeunesse à mes amplis ,je m 'étais posé la question concernant aussi un éventuel changement de ponts de diodes ( du fait ,en autre , que la valeur des condo de filtrage avaient été prévu d' être augmenté de 20%) et que je m' étais dit ,tant qu'a ""fer"" que des diodes rapide pourraient apporter un plus
puis ...je suis tombé sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=BCQwqws70I4&t=1752s
ou , Jipihorm , à l 'air de dire que cela ne sert à rien de mettre des rapides travaillant sous une frequence secteur
doutant quand même .... c 'est de nature
pour confirmer ,j 'avais posé la question sur le forum Elektor ,ou l 'on m' avait répondu ( Francis Ibre ) , un truc du genre ...
que tant que les diodes sont capable d 'assurer la demande des pics d 'intensité ( du à une hausse du filtrage ) ,qu 'il n' y aurait rien à y gagner à les changer pour des modèles de plus forte valeur
puisse que , l' indépendance du secondaire du transfo d 'alim (non changé) sera toujours là même
et que des diodes même ""rapide "" de même capacité ( ampérage ) ou voir supérieur , n 'apporteront rien de plus
quant pense tu ?
jp
tout d' abord ,merci pour le partage
superbe travail deja bien avancé
tu as écris ...
Citation :Bien que ne présentant pas de signe de fuite il était tant de redonner un coup de jeune à ces anciens.
pourrais tu en dire plus sur ce point , j 'ai souvenir d 'avoir lu sur le net quelque chose à se sujet mais que je ne retrouve plus
genre ...si il y a de présent X valeurs de courant de fuite présent sur les masses audio que l 'on peut commencer à s 'inquiéter sérieusement ou tout au moins prévoir un recapage
genre ....(hypothétique valeurs)
entre 0 milli A et 5, , c'est considéré comme normal
entre 5 et 10 , il commence à avoir de la bouteille
et au delà , il est temps , faut faire sauter le bouchon
ou alors ,parle tu juste de fuite chimique des condos que l 'on pourrait constater visuellement ?
Citation :je me tâte aussi à refaire le pont de diode principale (un simple pont 35A/200V) par des diodes rapides type MUR3040.
entant qu'amateur ( je ne suis pas électronicien ) désirant redonner un coup de jeunesse à mes amplis ,je m 'étais posé la question concernant aussi un éventuel changement de ponts de diodes ( du fait ,en autre , que la valeur des condo de filtrage avaient été prévu d' être augmenté de 20%) et que je m' étais dit ,tant qu'a ""fer"" que des diodes rapide pourraient apporter un plus
puis ...je suis tombé sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=BCQwqws70I4&t=1752s
ou , Jipihorm , à l 'air de dire que cela ne sert à rien de mettre des rapides travaillant sous une frequence secteur
doutant quand même .... c 'est de nature
pour confirmer ,j 'avais posé la question sur le forum Elektor ,ou l 'on m' avait répondu ( Francis Ibre ) , un truc du genre ...
que tant que les diodes sont capable d 'assurer la demande des pics d 'intensité ( du à une hausse du filtrage ) ,qu 'il n' y aurait rien à y gagner à les changer pour des modèles de plus forte valeur
puisse que , l' indépendance du secondaire du transfo d 'alim (non changé) sera toujours là même
et que des diodes même ""rapide "" de même capacité ( ampérage ) ou voir supérieur , n 'apporteront rien de plus
quant pense tu ?
jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy