(03-25-2021, 08:57 PM)Fast and Marius a écrit : En toute sincérité, je suis persuadé que la classe D, ou les FDA finiront par s'imposer, ce sont les technologies du futur et il faudra vivre avec son temps, sans pour autant en adopter les mauvais côtés. J'ai eu l'opportunité, aujourd'hui, d'écouter un smsl A8, j'ai été étonné de la qualité de restitution, bien qu'un brin analytique et peut être fatigante sur le long terme. La source est un mac book pro et streaming depuis qobuz, enceintes davis courbet 7.J’ai eu un smsl A8 :vraiment de belles basses et du détail impressionnant, mais c’est vraiment analytique. Comme un musicien hyper technique qui joue la partition , mais ne comprends pas la musique. Maintenant , ça ne coute que 500 , c’est très complet en branchements et si on écoute de la techno , de l’electro , du rap ça suffit
Bref, la classe D m'a surpris, le tout pour environ 500 euros.
Que dire de plus, si ce n'est que pour le nano signature de 3D LAB, c'est 4000 euros sans compter le préampli, ,ils sont fort ces chinois.
Malgré tout pour ceux qui en ont les moyens, achetons français, ainsi nous ferons vivre nos concepteurs et nos emplois.
Il y a aussi la marque polonaise HATTOR, à tort ou à raison, j'en ai entendu dire du bien, cependant là aussi c'est analytique. Le registre haut médium semble être bien plus sollicité que sur classe A par exemple, classe A qui n'est pourtant pas avare d'infos.
Ai-je tort de penser cela?
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD