(03-24-2021, 10:49 PM)renan a écrit : Pourquoi glissante sur l'aigu Laurent?
(03-24-2021, 11:18 PM)Amoulsolo a écrit : l'idée avec la Classe AB, c'est d'exploiter plein pot toute la bande passante du tweeter afin d'assurer une réponse transitoire optimale avec du 0dB, même à 20 KHz.
je vous tous les deux !
@Amoulsolo, oui pour la classe D sur les aiguës, je ne suis pas fan non plus et techniquement je ne suis pas pour, en raison du passe bas passif obligatoire à la sortie HPs notamment à cause de la modulation d'impulsion créée par la fréquence de commutation du montage transistorisé classe D (pour ne pas dire numérique mais pseudo analogique) et même si cette classe d'amplification est approuvé depuis très longtemps maintenant ainsi qu'avec les taux d'échantillonnage et de hautes fréquences des DAC recevant un flux numérique haute résolution, il en reste néanmoins le fait que rien ne remplace une amplification en classe A toutes sinusoïdes confondus, pour lui donner du pep's un bon classe AB !
Le médium a, en revanche besoin de douceur et ne nécessite pas beaucoup de puissance d'où l'intérêt de la classe A pure surtout sur les moteurs à compression de la voie médiane, c'est un peu ce qu'a fait Jacques dans la conception de ses amplificateurs DIY qui font, à peu près et de mémoire, 5 Watt. Mais je ne parle pas des configurations deux voies avec un B-M bien sûr!
Enfin le HP de grave, bien la classe D me semble pas mal, un taux de distorsion harmonique très faible et une consommation quasiment inexistante, donc peu de déperdition par la chaleur, impeccable pour driver des énormes woofers gourmands en courant, je ne crache pas sur les autres classes, que l'on se comprenne bien, mais si on a la possibilité voire l'opportunité d'une tri-amp, personnellement et à mon humble avis, ce serait ma direction.
Bonne nuit!
Laurent.