03-24-2021, 11:18 PM
(03-24-2021, 10:44 PM)Vacuum a écrit : Humm toi tu es allé voir les Arcam...?
En l'occurrence ce que tu proposes est une bi-amp !
Ce qu'il faudrait, car c'est les boomers qui consomment le plus d'énergie, de la classe D,
Les médium, de la pure classe A de faible puissance et les aiguës, comme toi, classe A glissante.
(AMHA)
Si Jacques passe par là, il corrigera.
Musicalement, Laurent.
Hello Laurent,
En fait, c'est la technologie choisie par Focal pour mes Trio6 et c'est de la triamplification active. Il y a un ampli classe G pour le grave, un classe G pour le Med et un classe AB pour le tweeter.
(sur le papier les tweeter BE peuvent monter à 40 Khz, pas très utile, certes, mais l'idée avec ls Classe AB, c'est d'exploiter plein pot toute la bande passante du tweeter afin d'assurer une réponse transitoire optimale avec du 0dB, même à 20 KhZ).
La classe AB pour le Médium eut été éventuellement plus intéressante, mais c'est générateur de chaleur, mangeur d'espace et peut être moins dynamique aussi (dans le cadre d'un volume restreint).
Il faut noter que le petit soucis de la classe D, c'est parfois dans les hautes fréquences. Je ne sais pas si les médiums sont vraiment concernés et si les nouveaux classe D ne sont pas parvenus à s'affranchir de ce problème.
Je sais que chez Hypex, par exemple, le module HF des Fusion amp est excellent, et les ampli Purifi semblent donner de superbes résultats, même au plus haut du spectre.
Pour avoir eu des Genelec 1031A en enceintes actives full classe AB, je t'assure que le boitier chauffait vraiment en été.
En revanche avec les Trio 6, cela reste tiède, même en écoutant fort et longtemps.
Du coup, c'est moins énergivore
Par ailleurs, j'avais écouté mes anciennes Tannoy 15" drivées par un Melin AD 250. C'était vraiment excellent. Mieux qu'avec les Yamaha 250W 15ans d'âge que je possédais à l'époque. Un son plus naturel, détaillé, amorti, dynamique.
Bien à toi,
Amoul
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)