03-24-2021, 08:46 PM
(Modification du message : 03-24-2021, 08:51 PM par Fast and Marius.)
(03-24-2021, 07:12 PM)scarabeo a écrit : Salut à tous,
Je m'en mêle un peu.
Sujet passionnant s'il en est.
Pour info, j'ai pris juste pour tester (et aussitôt revendu) un petit Classe D bien connu, le XTZ Edge 300, branché sur mes HR Argentera. En face il y avait un bloc AB Musical Fidelity (225w/8ohms). Je peux vous dire que ça marche du feu de Dieu.
Bien sûr, il y a un (tout petit) déficit de matière sur l'ensemble des timbres (quoique ça dépend aussi des attentes de chacun) mais j'ai trouvé ça vraiment intéressant. C'est tout petit, ça ne chauffe pas et c'est monstrueusement puissant.
Sur un système de salon avec des bonnes biblios, si l'on veut invisibiliser son système sans perdre en musicalité, c'est assez idéal je trouve. N'oublions pas que la grande moitié d'entre nous n'y verrait que du feu si on ne leur disait pas qui fait quoi.
A méditer :-)
N'oublions pas que la grande moitié d'entre nous n'y verrait que du feu si on ne leur disait pas qui fait quoi.
A méditer :-)
Je suis entièrement d'accord. Le mieux pour éviter les analyses faites de préjugés c'est de procéder à un blind test.
Au vue des résultats du vote sur la classe D, je choisi donc de rester en analogique. Cependant, j'irais écouter le 3D LAB.
Un grand merci aux participants.