(03-09-2021, 07:33 AM)Kryane a écrit :(03-08-2021, 10:56 PM)Fledermaus a écrit : Tiens, pour ton inspiration, une vue panneauramique de ma pièce principale en contre-plongéeMerci pour l'idée d'agencement ! Car c'est bien beau de mettre des panneaux, mais il faut que ça ressemble à quelque chose! Je n'avais pas pensé aux déflecteurs sur les meubles.
Je viens de regarder la laine de bois : c'est dense (50Kg/m3), mais l'AFR est très faible (AFR 5). Ca peut le faire en épaisseur 100/120; là encore pas de poussière nocives !
Je crois que je vais tenter la laine de coton en 2 x 45mm : https://www.castorama.fr/panneau-laine-d...8_CAFR.prd
Même s'ils ne donnent aucune caractéristique phonique, ça à l'air d'un bon produit pour absorber les sons.
C’est celui que j’ai utilisé pour mes panneaux fléchissants et pour les autres panneaux divers que j’utilise aussi. C’est très pratique, pas irritant et excellent à la mesure (aussi bien que des GIK équivalents que j’ai aussi d’ailleurs). Et c’est pas très cher: 8,10€ le panneau de 120x60 en 10cm d’épaisseur.