03-08-2021, 01:32 PM
Merci pour ta réponse !
Je n'y comprends pas grand chose sur la différence monitoring/hifi, on m'a dit que le monitoring c'était sensé être parfaitement neutre afin de restituer le signal avec la plus grande précision, avec un côté un peu froid. Tandis que la hifi était moins dans la précision et plus dans le chaleureux, l'agréable. Je ne sais pas trop comment ça se traduit techniquement.
Effectivement le subwoofer n'est pas une option pour moi, j'ai déjà les composants pour le construire (après la refonte de ma première enceinte portable en un vrai produit fini).
Le classe D pour un prix d'environ 150€ me plait pour plusieurs raison (faible encombrement, faible consommation, bluetooth pour les soirées, rapport qualité/prix, et surtout sortie subwoofer). Comment pourrais-je connecter un subwoofer sur un classe AB d'occaz? J'ai vu le Marantz PM200 ; le Technics SU-V620 M2 et YAMAHA AX-380 dans ma région sur leboncoin, pourquoi pas partir la dessus mais il me faut une solution pour le sub, peut-être grâce à une carte son externe ?
Ok, j'avais pas pensé à la carte son, donc je vais me renseigner la dessus, j'ai déjà vu la M-Audio Fast track ultra et Audient Evo 4 sur leboncoin. Je ne sais pas encore comment juger et choisir cela. Que penses-tu de ces derniers? La source principale sera surtout un pc donc je laisse tomber un baladeur hifi, est-ce qu'on peut utiliser la carte son avec un smartphone aussi?
Merci
(03-08-2021, 09:45 AM)Cedrico69 a écrit : On m'as simplement dis à coup de graphique que c'était de la daube et que j'aurais mieux fait de prendre des Focal, car beaucoup plus neutre et donc véritablement Hi-FI!
Ces enceintes là sont bien pour faire du monitoring, mais en écoute musical c'est un peu ennuyant je trouve.
Je n'y comprends pas grand chose sur la différence monitoring/hifi, on m'a dit que le monitoring c'était sensé être parfaitement neutre afin de restituer le signal avec la plus grande précision, avec un côté un peu froid. Tandis que la hifi était moins dans la précision et plus dans le chaleureux, l'agréable. Je ne sais pas trop comment ça se traduit techniquement.
(03-08-2021, 09:45 AM)Cedrico69 a écrit : Bienvenue dans le monde de Klipsch, j'espère que tu prendras ton pied autant que moi ( j'écoute blues, jazz, rock, soul, funk principalement ).Merci
(03-08-2021, 09:45 AM)Cedrico69 a écrit : Bref pour en revenir à tes enceintes et pour être un peu chiant dès le départ, je serais parti sur des rp-160 ou lieu des 400 car elles possèdent un HP de 16,5cm vs 10 cm. Mais je vois que tu prévois un caisson, il sera à mon avis indispensable dans ton cas.
Effectivement le subwoofer n'est pas une option pour moi, j'ai déjà les composants pour le construire (après la refonte de ma première enceinte portable en un vrai produit fini).
(03-08-2021, 09:45 AM)Cedrico69 a écrit : Pour l'ampli, tu souhaites partir sur du neuf et sur du classe D chinois, pas d'autres choix possibles ? Occasion, autre classe? Et le budget ? Je te conseillerais un ampli assez doux genre Marantz pour ma part.
Le classe D pour un prix d'environ 150€ me plait pour plusieurs raison (faible encombrement, faible consommation, bluetooth pour les soirées, rapport qualité/prix, et surtout sortie subwoofer). Comment pourrais-je connecter un subwoofer sur un classe AB d'occaz? J'ai vu le Marantz PM200 ; le Technics SU-V620 M2 et YAMAHA AX-380 dans ma région sur leboncoin, pourquoi pas partir la dessus mais il me faut une solution pour le sub, peut-être grâce à une carte son externe ?
(03-08-2021, 09:45 AM)Cedrico69 a écrit : Et enfin ta source : un smartphone ou un pc sans carte son dédié de qualité correct sont vraiment pas top et vont brider ton ensemble. Si tu souhaites un minimum de qualité, FLAC et un baladeur audiophile ( d'occasion et de qualité correct autour de 100 euros) seront au-dessus du smartphone.
Ok, j'avais pas pensé à la carte son, donc je vais me renseigner la dessus, j'ai déjà vu la M-Audio Fast track ultra et Audient Evo 4 sur leboncoin. Je ne sais pas encore comment juger et choisir cela. Que penses-tu de ces derniers? La source principale sera surtout un pc donc je laisse tomber un baladeur hifi, est-ce qu'on peut utiliser la carte son avec un smartphone aussi?
Merci