(03-08-2021, 09:50 AM)Natan a écrit : L’écoute se serait prolongée sur plusieurs jours, la conclusion aurait été la même.
Peut-être ta conclusion est faite d'avance, parce que le produit est chinois ?
J'ai gardé cet ampli quelques jours chez moi. Premier soir pas bon. Deuxième, mieux mais toujours pas ça. Il n'y a qu'au troisième et encore mieux au troisième qu'il s'est vraiment révélé. Il y a de fortes chances que tu aies écouté un ampli qui n'a pas fonctionné pendant quelques temps, auquel cas les condensateurs étaient déchargés. D'où l'intérêt, comme tu le signales plus haut, de lui laisser du temps.
Qu'il ne fonctionne pas avec les P3, pourquoi pas.
Mais je me méfie de la sinophobie qui émaille assez constamment tes propos, et qui me fait quand même douter de la fiabilité de tes jugements.
(03-04-2021, 07:20 AM)Venteaufeu a écrit : Merci pour vos réponses .Je ne mettrais pas des milliers d'euros dans un dac .Je suis persuadé que a prix correct comme 1000 € je devrais trouver mon bonheur . Des écoutes seront forcement indispensables .
Contrairement à ce que dit Fledermaus, il y a bien des différences selon les dacs, même si elles sont parfois un peu subtiles et demandent une écoute attentive, et idéalement aussi un peu de temps comme le souligne Natan. Mais oui à 100%, des écoutes sont indispensables.
Dans cette zone de prix-là, il me semble que cela serait intéressant de comparer des approches significativement différentes. Je ne connais pas le RME. Mais sans doute il serait instructif de le comparer à des marques comme Hegel en occasion, ou à des AudioGD dont le rapport qualité / prix est excellent. Ce sont des signatures sonores sans doute très différentes, dont la comparaison peut t être utile pour mieux t'orienter.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy