(03-04-2021, 02:25 PM)Ezel78 a écrit :(03-04-2021, 02:01 PM)Pascal64 a écrit : j'ai un ami qui a mis 5 fois le prix de ses enceintes dans un DAC...à chacun ses petites folies
Salut Pascal,
Ca cela ressemble à une belle erreur quand même, non ? Les enceintes ayant toujours été le plus important dans le son.
À moins d'avoir dans l'idée d'upgrader les enceintes plus tard, évidemment.
Évidemment et il mettra 5 fois le prix du Dac dedans....ok je sors
(03-04-2021, 01:44 PM)Natan a écrit : Je suis d’accord avec Fledermaus que le fait qu’il n’existe pas de DAC foncièrement mauvais sur le marché.
Lors d’une écoute rapide, il est difficile de faire la différence entre un DAC et un autre. C’est au bout de plusieurs heures que la différence se fait entre un DAC entrée de gamme et un DAC audiophile.
Actuellement, j’utilise le DAC interne du BlueSound, il fait le job mais peut s’avérer fatiguant après plusieurs heures d’écoute. J’ai essayé chez moi l’Audiomat Tempo C et là on entre dans un autre monde.
Le Tempo C n’est pas spectaculaire lors d’une écoute rapide, on peut même se dire que la différence de prix ne vaut pas le coup, mais après plusieurs heures, une écoute approfondie sur plusieurs styles de musique, on constate qu’il se passe vraiment quelque chose. Un son meilleur sur tous les paramètres.
Un son qui donne envie d’enchainer les morceaux, même à fort volume, car il n’ya aucune fatigue d’écoute.
Je pense que le travail fait à la sortie analogique du DAC fait toute la différence à l’écoute.
Entièrement d’accord avec Natan, les produits de qualité ne sont pas fatiguant à l’écoute sur des longues durée. Avec le TEAC au bout de 2 heures ça me faisait baisser le son. En revanche, sur les différences perçues dès les premiers instants et dans mon cas avec les produits comparés j’ai pu rapidement faire une différence entre mon Dac TEAC, mon Ps Audio, mon ex lecteur Denon et un Dac Eera Andante. À l’écoute en moins de 30secondes le Ps Audio les mets tous d’accord SUR MON système.
La meilleure solution est peut être un prêt sur un week-end et cela permet une écoute en situation et il n’y a rien de mieux.