03-03-2021, 10:23 PM
(03-03-2021, 10:13 PM)Fledermaus a écrit : Arf, au risque de me faire lyncher, mais j'ai l'habitude, je te dirai que selon le sentiment que j'en ai et conformément aux données objectives disponibles, il faut vraiment se lever de bonne heure et se tourner vers des produits outrageusement audiophiles voire ésotériques, ou vraiment très bas de gamme, pour trouver un DAC qui soit audiblement plus mauvais qu'un autre. En d'autres termes, c'est vraiment le contraire d'un élément critique.
Ceci étant posé, parmi les DACs proposant des sorties symétriques, depuis le SMSL SU-8 v2 jusqu'au Mola Mola Tambaqui à 60 fois le prix, le choix dépendra essentiellement de tes moyens, de ton appétence pour le luxe, de ton degré d'attachement à la notion de state of the art, et aussi des fonctionnalités recherchées (Bluetooth, sortie casque, interface réseau..).
Un moyen terme, tout aussi irréprochable techniquement que les deux précédemment cités et doté d'une conception éprouvée, de fonctionnalités de ouf et d'un support accessible et fiable, est le RME ADI2-DAC, que nous sommes un certain nombre ici à avoir adopté, pour notre plus grande satisfaction.
Je confirme j ai emmené mon dac rme samedi dans une boutique hifi pour tester des cables et la la claque le revendeur a vraiment adoré mon dac il m a demandé ou je l ai acheté comparé à son heed abacus il a trouvé le rme plus neutre plus transparent que le heed qui paraissait plus chaud je dirais coloré et un côté un peu sombre lors de nos test d ecoute
Ce dac je l adore !