02-22-2021, 08:29 PM
(02-10-2021, 05:13 PM)GuiGui80 a écrit : Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir l'avis d'un ou plusieurs experts d'un point de vue technique. Tout est dans le titre.
D'après vous, est-ce que l'électricité statique générée lors de la lecture d'un vinyle peut endommager un lecteur cd qui se trouve juste en dessous ?
Je me pose la question car ma platine cd devient réticente à détecter certain cd. Mais avec un petit tour de passe passe, la lecture se fait sans problème.
Je me demandais si la platine vinyle qui est posée dessus depuis quelques mois pouvait en être la cause.
D'autre part, cette dernière n'est pas relié à la terre pour le moment, mais ça devrait s’arranger d'ici peu.
D'avance merci
Sauf à tenter de faire rentrer la galette noire dans le tiroir du CD, même un 45 tours, peu de chance que ta platine vinyle fasse du mal à ta platine CD. Tes problèmes de reconnaissance des CD proviennent d'un bloc optique fatigué, ou d'un problème de composant autour du circuit pilotant la lecture du disque.
De quand date ta platine CD ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise