02-18-2021, 09:34 PM
(02-18-2021, 01:11 PM)Razmote a écrit : Bonjour à tous,
L'ami gegeseco Alias Gérard, vient de repartir après 2h d'écoute intensive.
Une matinée bien sympa
Salut à tous, écoute intensive oui c'est le mot.....de la contrebasse à gogo.

Non sans blague, une année que je ne m'étais pas déplacé dans le 8éme.
Sans faire un CR digne de l'initiateur de ce post (notre ami lolo régional), voici quelques éléments de ressenti.
Du changement principalement avec le combo stremer /dac /pré Primare et ampli de puissance classe D Primare. (ref signature Razmote). Et aussi prises, câbles secteur, modules...
L'écoute est comme d'hab en nearfield, un petit temps d'adaptation est néanmoins nécessaire .
Le système de Robert est très transparent, tout les détails sont présents.
Je ne sais pas si c'est le matos précités ou bien le changement de câbles HP mais la la vie musicale à repris ses droit chez notre ami.
Un système trop analytique est pour moi synonyme de manque de vie, de musicalité. Fatigant au jour le jour.
On retrouve plus de matières, des instruments un peu moins détourés, ils jouent ensemble et non pas chacun dans leurs coins.
La gestion des basses est néanmoins perfectible, la pièce d'écoute en est la principale responsable. Le caisson qui prend le relais vers 70 mhz joue bien son rôle. Dés fois peut être un peut trop ? Les réglages ne sont pas évident suivant les pistes écoutées.
La dynamique qui m'est chère est bien représentée. Ca claque bien,
Bon, pas comme les JBL de Renan mais plus qu'honorable.
Pas de révolution, mais une belle avancé en terme de musicalité et c'est bien là pour moi l'essentiel.
Le duo enceinte/pièce est le facteur principal, là tu n'est pas loin du retranchement de tes KEF.
Si tu veux franchir encore un cap et à l'instar de Didier avec ses Dynaudio il va falloir peut être changer tes boites.....
Merci pour l'accueil et a bientôt a la maison.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.