(02-11-2021, 05:11 PM)Bear a écrit :(02-11-2021, 05:04 PM)SVital25 a écrit : Bonjour,
Je réfléchis à monter un serveur pour faire tourner Roon & HQPlayer.
J'ai un endpoint Antipodes DX (qui fait actuellement aussi office de serveur) relié à mon DAC Playback Designs Merlot qui traite du PCM 384 et du DSD 256.
Comme j'écoute dans mon salon, je ne peux pas modifier ma pièce...
Je souhaite donc mettre en place de la convolution, et en profiter si possible, pour passer tous mes flux en DSD256.
J'ai des fichiers WAV et FLAC en 16/44 à 24/192, de en DSF 64 et 128.
Quel configuration serveur me conseillez-vous?
- quelles seraient les limitations avec un Mac Mini M1 16Go RAM comme me l'a proposé @VOLPONE75 pour ceux qui l'ont testé?
- ou faut-il que je m'oriente vers un I9 avec 32 Go RAM dans un boitier fanless pour supprimer (toutes ou parties?) de ces limitations? C'est la solution proposée par le développeur de HQPlayer, mais ce n'est pas tout à fait le même prix...
Mrci par avance de vos conseils.
Stéphan
Bonjour,
J'ai un Mac Mini M1 (8 GB de ram) avec Roon + HQPlayer.
Ça passe bien avec deux grosses impulsions de convolution.
Par contre, ça coince si je veux traiter 4 impulsions de convolution comme le demande Thierry de HAF.
Je suis capable d'upsampler en DSD 256 avec les modulateurs EC (les plus gourmands) à condition de me limiter aux filtres poly-sinc-ext2.
Merci.
Je souhaite passer par Thierry de HAF, car je ne pense pas qu'on puisse improviser dans ce domaine (sauf pour les mesures bien sûr comme il le propose!) ...
Dans ce cas, est-ce que le Mac mini est à oublier, ou est-ce qu'il faut par exemple que je choisisse entre les 4 impulsions pour une meilleure convolution (je vais aller me renseigner sur le net car je ne suis pas familier) et me limiter à DSD128, ou limiter le nombre d'impulsions de convolution et passer en DSD256?
Est-ce que passer de 8 à 16 Go de RAM pourrait aider?
(02-11-2021, 05:45 PM)zaurux a écrit : Ce qu'il faut retenir (et suivre sur le fil d'audiophilestyle.com), c'est que pour le pour le filtre EC, il faut un CPU mini à 4Ghz.. (suis à 3.9 en turbo).
Pour finir, le boulot de Thierry est remarquable.
Au passage, un post de Jussy :
Citation :Personnellement, je préfère utiliser l'ASDM5EC à la DSD256 que l'ASDM7EC à la DSD128. La fonction CE rend l'ASDM5EC assez performant aussi, et dans certains cas, il peut être préférable de toute façon, comme avec les DAC basés sur le Sabre de l'ESS.
Donc il vaut mieux un I7 à 3,9 Ghz plutôt qu'un I9 à 3,6 GHz?
Je souhaite effectivement passer par HAF pour la convolution.
Mon DAC est basé sur FPGA, et très performant en DSD. A tester donc.