02-03-2021, 03:34 PM
(Modification du message : 02-03-2021, 03:59 PM par SuperDupont.)
(02-02-2021, 07:02 PM)beniat a écrit :(02-02-2021, 04:03 PM)SuperDupont a écrit : Bonjour,
Apres avoir eu un nait XS et un supernait sur des mulidines allegretto qui n'ont rien de monstres a alimenter, je confirme que le passage a un ampli plus puissant a été plus que salutaire, en terme de naturel, de tenue et de vivacité.
Par la suite, ce meme supernait a demontré son incapacité a tenir correctement des Wilson Benesch curves (des 2.5 voies difficiles) en comparaison d'un ampli classe D d'atoll.
Donc, si vous tenez a exploiter au mieux cette belle paire d'enceinte, un essai devrait pouvoir vous aiguiller rapidement. Apres vous pouvez tout a fait vivre quelques temps avec cette association, en attendant de trouver une bonne occase
Bonjour
J’ai un supernait 3 avec des wilson benesch square 3 (qui demande du jus) et il les tient parfaitement bien aucun souci.
Les square sont la gamme en dessous des curves, c'etait la version stand floor des vertex a l'epoque, avant d'etre remplacée par les vector. De plus, est-ce que les squares sont des 2.5 voies? Ce type de configuration est connu pour etre une véritable purge a alimenter (D'ailleurs, je ne les ai pas pris pour cette raison). C'etait un exemple pour souligner qu'un ampli suffisant dans une configuration peut se reveler insuffisant dans une autre.
Mais plus globalement, pour savoir ce que donne un enceinte parfaitement tenue, il faut deja en avoir fait l'expérience.
On dirait que certains appareils, comme le nait xs ou les fda par exemple, devraient etre considérés comme des "vaches sacrées"... C'est un peu ridicule et ne tient pas deux secondes lors d'un comparatif honnetement realisé. Donc, je conseille fortement a l'initiateur de ce fil de faire un comparatif avec un ampli plus puissant s'il le peut, et a lui de choisir si cela lui convient ou non.