02-01-2021, 06:25 PM
Bonjour Agnès
David Liebman /Jungle(World view)
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/world-...1383423950
Bon la musique de Céléa demande une ouverture d'esprit certaine car le fonds rejoint la forme (Acid!) mais la prise de son du morceau "Jungle", faite avec deux simples micros AKG est une merveille de naturel et de précision; ne pas hésiter à monter le volume !
En rock "I am a Man" par le groupe Chicago reste un Must
(Chicago - The Chicago Transit Authority (1969)
mais la remasterisation SACD est assez mauvaise / au vinyle et au cd ; à écouter en ligne sur Qobuz pour tester (merci pour un retour si possible )
Sinon j'ai en souvenir chez ECM au niveau percussions des très spectaculaires:
"The Bell Piece" de Art ensemble of Chicago (The Third Decade)
" Wood song" et "Maroua" de Tania et Pierre Favre (De la nuit le jour)
D'autres références ECM (Johnnette/Motian etc.) voir mon fil sur ce sujet
ECM label Audiophile? (forum-hifi.fr)
Restent aussi les très belles percussions du New Yorkais "Kip Hanrahan" ( desire develops an edge" par ex ) qui sont merveilleusement enregistrées par un des meilleurs labels audiophiles que je connaisse : American Clavé
Musicalement
David Liebman /Jungle(World view)
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/world-...1383423950
Bon la musique de Céléa demande une ouverture d'esprit certaine car le fonds rejoint la forme (Acid!) mais la prise de son du morceau "Jungle", faite avec deux simples micros AKG est une merveille de naturel et de précision; ne pas hésiter à monter le volume !
En rock "I am a Man" par le groupe Chicago reste un Must
(Chicago - The Chicago Transit Authority (1969)
mais la remasterisation SACD est assez mauvaise / au vinyle et au cd ; à écouter en ligne sur Qobuz pour tester (merci pour un retour si possible )
Sinon j'ai en souvenir chez ECM au niveau percussions des très spectaculaires:
"The Bell Piece" de Art ensemble of Chicago (The Third Decade)
" Wood song" et "Maroua" de Tania et Pierre Favre (De la nuit le jour)
D'autres références ECM (Johnnette/Motian etc.) voir mon fil sur ce sujet
ECM label Audiophile? (forum-hifi.fr)
Restent aussi les très belles percussions du New Yorkais "Kip Hanrahan" ( desire develops an edge" par ex ) qui sont merveilleusement enregistrées par un des meilleurs labels audiophiles que je connaisse : American Clavé
Musicalement
Système 1: CD Accuphase DP 430,LR TEAC UD 701N; Ampli : Halgorythme 300B XLS 2x18w, HP Martin Logan ESL 11A câbles HP et secteur: Wireworld CS: Why not,Sine
Système 2 : Rega 3 + RB 300 et Oppo + Euphya + Mulidine Accord 2001;Casque: Stax SRX/SRD6
Système 2 : Rega 3 + RB 300 et Oppo + Euphya + Mulidine Accord 2001;Casque: Stax SRX/SRD6