Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à tubes et longueur des câbles HP
bonsoir  orfeo_monteverdi

désolé de faire très ,très , court ...n 'ayant pas le temps d’écrire une thèse Angel

si ...le but de savoir si tes câbles hp actuel pourraient causer souci ,vue leur longueur , à l 'amplification envisagé , je te répondrais , qu'à mon humble avis , qu 'il n' y a pas de raison que cela le soit plus que cela le soit actuellement
pourquoi ?
parce que l 'impedance de sortie des amplis à tube est plus que souvent superieur à celle des amplis à transistor (non munie de transfo de sortie ) et que de ce fait , ils sont moins sensible à une entré en oscillation de l' amplification dans les très haute frequences

en gros , cela dépend de l 'impédance ( et surtout de la capacitance ) des enceintes par rapport à celle des câbles de liaison hp utilisés et aussi de l' impédance de sortie de l' ampli associé ....
https://www.passlabs.com/technical_artic...snake-oil/
https://sound-au.com/cable-z.htm#s42

il n' y a pour moi pas de raison de t'en inquiéter , à la vue de la conception des câbles hp de chez Actinote
vue  qui sont très loin d 'avoir une configuration type Kimber 8vs ( par ex )avec leur capacitance parallèle donnée pour  7441 pF/ mètre ( à 20 kHz ) !!!   et qui ,selon les amplis et les enceintes associées peuvent crée probleme (du à leur forte capacitance )

sinon ...
mais , pour d' autre raisons ,je rejoins aussi cet avis
Citation :dans tous les cas** c'est mieux d'avoir les électroniques ailleurs, en-dehors du champ d'écoute. Quitte à encaisser la pénalité découlant de la longueur plus importants des câbles HP - mais ceci est un autre sujet; je propose qu'on ne l'entame pas ici, on va se perdre; je ferai un autre sujet par après)

de façon à proteger  les électroniques des vibrations gérés par des champs directe d 'émission des sources sonore
vaste débat vue que d' un autre coté ,de par l' éloignement de l 'amplification , l 'on peut aussi y perdre en maitrise dans le registre grave ( Fd )

enfin ..bref  , c 'est effectivement un autre sujet et qui , je pense ne pourra mettre tout le monde d' accort ,car dépendant des systèmes et des divers expériences de chacun

pour en revenir à ce sujet , à tes interrogations , si tes questions reflètent des inquiétudes au bon fonctionnement de l 'amplification que tu envisage , à mon avis ,tu ne devrais pas rencontrer de souci en les gardant

bonne soirée à toi et à tous
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ampli à tubes et longueur des câbles HP - par gonzo - 01-31-2021, 09:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli tubes cayin vanouille 39 5,574 12-12-2024, 01:33 PM
Dernier message: frederic
  Les petits (tubes) qui sonnent bien Nicoben 158 90,358 11-19-2024, 06:22 PM
Dernier message: frarik
  Help tubes Cayin BrunoB 3 750 08-19-2024, 06:17 PM
Dernier message: Steph44200
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek 19 4,199 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: Blek
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 3,972 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)