01-30-2021, 07:31 PM
(Modification du message : 01-30-2021, 07:32 PM par philippe1962.)
Je viens de penser à un truc, on pourrait subdiviser le problème non pas en deux parties, mais en 3 parties.
Avec Daphile j'utilise le fait que j'ai 8 Gb de Ram sur mon PC, et j'ai mis un max de Ram pour le buffer du player, donc avant d'être joué tout le morceau de musique est dans la Ram, donc sous forme de données numériques... comparables à celles de l'enregistrement.
On peut donc subdiviser le problème de la reproduction de l'enregistrement en 3 parties clairement distinctes qui demandent chacune une approche différente.
- Problèmes d'altération du signal de la source au buffer du player.
- Problèmes d'altération du signal du buffer du player au DAC.
- Après du DAC à nos oreilles c'est des problèmes d'interprétations, et si le DAC joue du clavecin à la place de jouer du piano, il faut acheter un autre DAC.
Ma playlist de 1984 sur Open Qobuz, très funky.
Avec Daphile j'utilise le fait que j'ai 8 Gb de Ram sur mon PC, et j'ai mis un max de Ram pour le buffer du player, donc avant d'être joué tout le morceau de musique est dans la Ram, donc sous forme de données numériques... comparables à celles de l'enregistrement.
On peut donc subdiviser le problème de la reproduction de l'enregistrement en 3 parties clairement distinctes qui demandent chacune une approche différente.
- Problèmes d'altération du signal de la source au buffer du player.
- Problèmes d'altération du signal du buffer du player au DAC.
- Après du DAC à nos oreilles c'est des problèmes d'interprétations, et si le DAC joue du clavecin à la place de jouer du piano, il faut acheter un autre DAC.
Ma playlist de 1984 sur Open Qobuz, très funky.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B