01-30-2021, 07:26 PM
(01-30-2021, 06:25 PM)Pascal64 a écrit : C'est un dialogue de sourds
Un comble pour ceux qui entendent encore
D'après vous, comment devient on objectiviste ?
Lorsqu'on met le doigt dans la hi-fi, on se rend rapidement compte que tout jusqu'au moindre cable a une importance.
Qu'est ce qui justifie ce virage à 180° chez certains ?
la surdité naissante ?
Pas de presbytie naissante en tous cas, en ce qui me concerne. Quant à la surdité, ce n’est pas mon cas non plus, audiogramme tous les 6 mois à l’appui.
Pourtant ton affirmation que tout à une importance en hifi, je n’y adhère pas (En tous cas dans la mesure où on n’utilise pas de matériel exotique et bâclé), et c’est bien mon expérience d’écoute qui me fait dire ça.
L'hypothèse la plus probable est pour toi qu’un objectiviste n’entend pas bien ou peut être qu’il a une chaîne hifi pas très hifi justement, mais permets moi de t’en soumettre une autre: il n’entend pas de différence entre certaines électroniques et les câbles, et les mesures vont dans ce sens aussi. Des lors, l’hypothese la plus probable pour expliquer ce qu’un objectiviste, qui caricaturerait grossièrement un subjectiviste comme tu viens de le faire dans le sens inverse, pense d’un subjectiviste, ce serait l’existence d’illusions sensorielles, maintes fois documentées et mises en évidence dans de multiples domaines (Vision, odorat, etc...). Qui est le plus raisonnable?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)