01-29-2021, 02:37 PM
(Modification du message : 01-29-2021, 02:41 PM par Fledermaus.)
(01-29-2021, 01:39 PM)Pascal64 a écrit : en sortie de DAC ? ça ne veut rien dire car supposerait qu'il soit transparent. ce qui n'est pas le cas.
Bah alors si en effet le DAC fait son boulot et si ce qui en sort n'est pas affecté par le streamer, pourquoi se compliquer la vie ?
Citation :"tant qu'on a des zeros et des 1 c'est tout bon"
justement, non, si je me souviens bien des graphes postés, d'un coté nous avions un signal carré tout cra cra, de l'autre tout propre.
C'est la base du numerique et s'entend parfaitement, quelque soit le DAC mis en aval.
Ensuite, Swensson est un chercheur et développe des produits avec Uptone Audio, j'ai tendance à lui donner plus de crédit qu'a un gars qui tient un blog et fait des mesures dans son coin.
Il est très facile de critiquer quand on ne crée rien.
La base du numérique c'est que soit le code est reconnu, soit pas, indépendamment de la forme des carrés ; tant que le DAC reconnaît le plateau du haut de celui du bas, c'est transparent, jusqu'à preuve du contraire ( = différence vérifiable en sortie de DAC ).
C'est ce qui fait que, contrairement à l'analogique où chaque imperfection du signal transmis est retranscrite plus ou moins fidèlement et où un effet d'accumulation d'erreurs se produit au cours d'une série de copies itératives, un code numérique peut être reproduit à l'infini sans que son contenu soit affecté et sans que la millième copie de copie soit discernable de l'original.
Svensson, si tu veux mon avis, c'est un chercheur émérite en métabolisme lipidique des reptiles, il en fait même un commerce. Renseigne-toi, et compare son CV à celui d'Amir.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne