01-29-2021, 01:39 PM
(01-29-2021, 12:08 PM)Fledermaus a écrit : @Pascal : les mesures de Svensson j'y crois assez moyen, mais je te renvoie au fil Etherregen sur ASR pour une discussion informée sur le sujet. Ce qui serait intéressant c'est des mesures non pas en sortie de streamer - tant qu'on y retrouve ses 0 et ses 1 c'est tout bon, il s'agit de data - mais en sortie de DAC. Si le null test en sortie de DAC en changeant de streamer sort autre chose qu'un 0V stable c'est qu'il y a un problème, et là on discute.
Nous avions déjà eu ces discusstions sur le fil du Iso Regen.
Pour une fois que des mesures sont fournies, les objectivo-militants devraient etres ravis.
mais non, on va tenter de trouver une parade ... en sortie de DAC ? ça ne veut rien dire car supposerait qu'il soit transparent. ce qui n'est pas le cas.
"tant qu'on a des zeros et des 1 c'est tout bon"
justement, non, si je me souviens bien des graphes postés, d'un coté nous avions un signal carré tout cra cra, de l'autre tout propre.
C'est la base du numerique et s'entend parfaitement, quelque soit le DAC mis en aval.
Ensuite, Swensson est un chercheur et développe des produits avec Uptone Audio, j'ai tendance à lui donner plus de crédit qu'a un gars qui tient un blog et fait des mesures dans son coin.
Il est très facile de critiquer quand on ne crée rien.