01-29-2021, 12:08 PM
(01-29-2021, 11:01 AM)sbringer a écrit : Pourquoi faire plus confiance à tes yeux qu'à tes oreilles ?
Pas compris la question, quel rapport ? ...
Mais pour te prendre au mot, ceux qui croient plus leurs yeux que leurs oreilles seraient plutôt ceux qui réfutent les tests d'écoute en aveugle, hé hé
@Pascal : les mesures de Svensson j'y crois assez moyen, mais je te renvoie au fil Etherregen sur ASR pour une discussion informée sur le sujet. Ce qui serait intéressant c'est des mesures non pas en sortie de streamer - tant qu'on y retrouve ses 0 et ses 1 c'est tout bon, il s'agit de data - mais en sortie de DAC. Si le null test en sortie de DAC en changeant de streamer sort autre chose qu'un 0V stable c'est qu'il y a un problème, et là on discute.
@l'Arédien : si on veut être entendu faut se rendre audible, et puis vous me relancez sans cesse alors je réponds bien volontiers - au moins par politesse, et puis c'est un plaisir On est là pour discuter !
Heureux que tu sois convaincu par tes tests informels de câbles secteur. Les ABX c'est pour confirmer qu'une différence entendue entre A et B est bien retrouvée au cours d'une série aléatoire de tests en aveugle, et je reconnais qu'il y a sans aucun doute des manières plus marrantes d'occuper ses soirées d'hiver - bien qu'en temps de confinement ça puisse faire une occupation ludique : "tiens.mon chéri, tu tires à pile ou face 10 fois de suite si tu branches la câble gris ou le bleu, tu notes, et papa doit deviner sans que tu lui dises" - pas pire que de s'abrutir devant la télé !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne