01-29-2021, 11:01 AM
(01-29-2021, 10:02 AM)Fledermaus a écrit :Donc si je simplifie à l'extreme tes propos, ce que tu vois ou crois voir, tu y crois, ce que tu entends ou crois entendre, il te faut des mesures pour y croire...c'est un peu partial comme approche non ? Pourquoi faire plus confiance à tes yeux qu'à tes oreilles ?(01-29-2021, 09:46 AM)sbringer a écrit : l'invention des mathématiques chaotiques pour pouvoir expliquer ce qu'il se passe dans l'extremement petit et qui n'obéit à quasi aucune règle de physique ou mathématique actuelle. Pas grave, on invente des formules pour essayer d'expliquer ce qu'on ne comprend pas mais qu'on observe
OK mais dane cet exemple on part d'un effet objectivement observable (ce qu'on veut expliquer) dont la cause nous échappe, pas d'impressions subjectives rapportées par une personne, à un moment donné - et si les impressions subjectives sont récurrentes on essaiera d'établir leur fondement objectif avant de leur inventer un modèle mathématique...
Vous m'épuisez, les mecs, songez que je n'ai pas encore bu mon café !
À +
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ; Lumin U1mini + sbooster
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura