(01-29-2021, 12:14 AM)philippe1962 a écrit : Je vais peut-être me griller à jamais sur ce forum, mais je me rappelle de l'époque pas si lointaine ou j'étais heureux avec mon système Logitech à 150 €, un caisson de basse et deux petite enceintes branchées directement sur la sortie audio du PC
Non, pas grillé du tout
Tiens dans le même genre, un peu par hasard j'ai fait ce soir une écoute Qobuz via mon smartphone relié à la chaîne hi-fi
Le chemin est tortueux : smartphone en 4 G qui envoie en wifi à la TV, rebalancé au DAC en sortie optique de la TV (transformé au passage en 16/48) .... et what ?
Le son est super !
Essayez chez vous, la 4g sans passer par un routeur , c'est pas mal du tout.
Je me suis fait la remarque : Ok, j'ai un super DAC , du bon matos derrière mais WTF, ça sert â quoi de se casser le popotin avec un serveur USB de course comme je l'ai fait ....
Vrai : on peut aisément s'en contenter mais voilà, ni une ni deux, je bascule la même piste sur Qobuz via mon serveur USB.
Ah ben oui, évidement c'est mieux. Tant qu'on ne l'a pas écouté , on ne peut pas se rendre compte de la différence.
Allons plus loin : j'ai ce même fichier en AIFF (Qobuz ne streame que du FLAC) , je lance illico la meme piste non compressée ... et c'est encore mieux. Meilleure dynamique, voix mieux incarnée, silences plus palpables et scène sonore plus ample.
Mesurable ? J'en doute ...mais les oreilles , elles sont capables de faire la différence.
C'est tout ce qui compte.
(01-29-2021, 12:38 AM)lArédien a écrit : @ Fledermaus : que fais tu donc sur ce fil, qui porte sur des impressions d’ecoute, si ce n’est te mêler des oreilles des autres, en alléguant le fait que leurs impressions sont infondées ??Il recrute ?
L'objectiviste à poils durs se fait de plus en plus rare de nos jours