01-29-2021, 12:28 AM
(01-29-2021, 12:04 AM)Fledermaus a écrit :(01-28-2021, 11:37 PM)sbringer a écrit : Ça se discute...
Je n'ai jamais vu de gens autant passionnés et englués dans les mesures que ceux essayant de monter un système multi voies en filtration active en HR. Ils ne croient, pensent et réfléchissent qu'à travers les mesures
Et pour avoir écouté des tas de ces systèmes, leur seul attrait, c'est la passion de leur propriétaire...parce que côté écoute, ben ça ne marche quasiment jamais. Toujours un problème de grave qui, entre 40 et 55 hertz...ou le super Tweeter qui, à la mesure, est décalé de 0,0004ms par rapport au Tweeter...
Bref, des passionnés de mesures,de mise au point, mais côté musique c'est quand même rarement abouti, cohérent, agréable
Pourtant, aux mesures, ca peut etre parfait. Jusqu'à la prochaine série de mesures
Les furieux du HR actif multivoies peuvent être pris au piège du cycle insatisfaction-amélioration perpétuel mais ça concerne beaucoup d'audiophiles, remplace "mesures" par "câbles" dans ce qui précède ou fais un tour sur le fil "Peter Belt", tu verras que le raisonnement est éminemment transposable
En ce qui me concerne j'ai choisi pas mal de matos (DACs, amplis) sur les seules données techniques, j'ai fait in situ les mesures nécessaires au réglage des systèmes - et un peu plus, j'avoue, parce que ça m'intéresse - et puis basta, là j'ai des trucs qui marchent très convenablement à mon goût, et je ne ressens pas le besoin compulsif de ressortir le micro, merci...
Ben oui mais les furieux du câble n'arpentent pas les forums à longueur de journée en prêchant qu'en dehors du câble, point de salut
Je n'ai rien contre les gens qui regardent les données techniques avant d'acheter, ou ceux qui ont le courage de se lancer dans les mesures pour améliorer l'acoustique de leur pièce. Ce qui me dérange c'est la rengaine habituelle, si ça ne se mesure pas, si ça n'apparaît pas aux mesures, ça n'existe pas... encore une fois, pour avoir bosser en r&d dans un milieu scientifique pendant des années, il n'y a rien de plus faux
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ; Lumin U1mini + sbooster
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura