(01-28-2021, 10:11 PM)Janacek a écrit :(01-28-2021, 08:27 PM)Fledermaus a écrit :(01-28-2021, 06:50 PM)Janacek a écrit : Excellent retour
Merci
La messe est dite. Écoutez la musique sans mesures c’est bien
La messe, maintenant. .. Ce que c'est que d'être marqué par la culture catholique depuis son plus jeune âge
Bah moi j'ai un peu le parcours inverse, j'ai longtemps poursuivi les chimères idiophiles, les câbles magiques, les tubes, les DACs R2R à pas de prix... pour finalement m'en remettre aux performances objectives pour ce qui est de l'électronique et à me focaliser sur ce qui s'entend vraiment (les enceintes, l'égalisation, l'acoustique) pour le reste - et je m'en porte admirablement, et mes finances aussi !
Je suis anti catholique. Donc garde pour toi ta reflexion déplacė.
Mais j’aime bien l’expression.
Il faut ouvrir l’esprit.
Et moi j’aime bien l’expression « l’hopital qui se fout de la charité »...
Sinon, que certains ne se basent pas sur les mesures ni même sur les spécifications (!) pour choisir leur matos, pourquoi pas, mais ça ne donnent pas de boutons à leurs contradicteurs, qui avancent des arguments tangibles.
L’inverse n’est malheureusement pas vrai, et j’ai l’impression que ça rend certains très réactifs qu’on puisse sélectionner notre matos sur des chiffres et des fonctions, c’est bizarre.
L’écoute tout le monde y passe, donc on peut aller jusqu’à dire que les gens qui s’interessent aux mesures (mesures qui sont parfois ardues à comprendre et à synthétiser c’est vrai) bénéficient d’elements en plus dans leur réflexion par rapport à ceux à qui elles donnent des boutons.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)