Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz M-CR611 + KEF C7 -> pas top, pourquoi ?
Il y a bien les cavaliers sur les borniers. Je pense que le câblage est bon.

J'ai vérifié que tous les HP vibraient.

Je comprends que la disposition n'est pas idéale. Il faudrait que les enceintes soient plutôt vers le mur d'en face.

------------------------------------------------
|                            canapé                     |
|                                                           |
|                                                           |
|                                                           |
|                        x              x                 |
------------------------------------------------

Mais ça pose des problèmes pratique de câblage donc je ne pense pas pouvoir le faire, malheureusement.

(Je devrais intervertir les enceintes car je crois que j'ai mis l'enceinte droite à droite quand on est face au mur, pas quand on lui tourne le dos.)

Merci quoler. Ton message confirme que les diverses recommandations sur le placement et autres tweaks permettent de passer de bien à super top, mais ne seraient pas responsables d'un son pourri. Je pense que le son pourri était imputable au PC, donc je vais le considérer résolu.

En dehors de ça, je reste un poil déçu par rapport à ce que j'avais entendu à l'essai de l'ampli, et donc je vais essayer d'appliquer les recommandations que je pourrai pour améliorer le son. C'est peut-être un autre sujet.

La pièce fait 3.80m x 8m, soit 30m2. Je me demande si j'aurais du prendre des enceintes compactes. D'après mes recherches, 30m2 est la limite entre les deux. Ce guide va un peu plus loin que le seul critère de surface et me fait hésiter. Certes j'ai plus besoin de clarté que de volume (petite pièce) mais je suis contraint sur le placement et les colonnes sont dites moins sensibles au placement.

Ca devient vraiment subjectif. Le mieux est sans doute que je prenne le temps d'essayer d'autres placements, voire d'autres enceintes.

Merci en tout cas pour vos conseils.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Marantz M-CR611 + KEF C7 -> pas top, pourquoi ? - par jeromifi - 01-26-2021, 03:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 30 1,905 11-30-2024, 10:28 PM
Dernier message: VbessV
  Aide pour marantz 2215BL bahbouz69 9 879 10-26-2024, 10:02 PM
Dernier message: mishelinka
  problème avec marantz 1030 nevik 1 459 10-12-2024, 05:49 PM
Dernier message: Mick33
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 1,149 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Quelles enceintes pour ampli Marantz pm7000n Pebzart 12 4,922 08-08-2023, 10:03 AM
Dernier message: Pebzart

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)