(01-25-2021, 09:04 AM)philippe1962 a écrit :(01-24-2021, 03:37 PM)Pascal64 a écrit : Mais arrêtez avec ça !
J'ai l'impression qu'on retourne 10 ans en arrière.
Lorsque l'USB asynchrone venait de sortir, tout le monde disait que c'était top, plus besoin de travailler sa source et puis .... progressivement tout le monde a constaté que c'était faux.
L'uSB asynchrone c'est bien mieux mais ne garantira JAMAIS l'immunité totale du DAC contre un signal tout cra cra
Mais quelle est donc la cause de ce "cracra" dans l'USB ?
Elles sont multiples : voici une petite liste non exhaustive
- alim à découpage du PC
- ventilateur = grosse source de pollution
- processeur trop bruyant
- carte mère non adaptée
- RAM pourrie
- câblage interne à deux francs
- sortie usb non audio grade
- logiciel trop gourmand
Prends un Aurender ou un Lumin par exemple : tout est optimisé dedans.
Idem pour les PC optimisés
Ici un serveur Pink Faun d'un membre de ce forum, ça ne ressemble plus du tout à un ordi !
L'alim est surdimenssionnée, le condos sont triés, le câblage est soigné, les cartes de sorties sont audio grade
(01-25-2021, 09:51 AM)Janacek a écrit : Et les cartes USB de réception ne sont pas toutes optimisés de la même façon
Tout à fait !
Entre un DAC d'entrée de gamme comme le RME et un DAC haut de gamme MSB par exemple , le niveau de travail sur l'entrée USB n'est pas du tout le même.
Composants triés et horloges de course coutent cher.
Exemple ici dans mon DAC W4S (des résistances triées à 0,1% de tolérance, des condos de course etc)
Le discours "matos pro", on le connait, il est super huilé et embarque sa cohorte d'aficionados.
C'est très bien pour l'entrée de gamme mais vite largué dès qu'on rentre un peu dans les choses sérieuses.
D'ailleurs vous aurez remarqué que ce discours ne s'applique qu'aux appareils et cables mais pas aux enceintes .... hein Fledermaus ?