(01-24-2021, 05:14 PM)Tod a écrit : Bonjour Staevin34,
Je viens de suivre le fil de discussion. Depuis mon passage je reste avec l'idée des Harbeth en tête. Et je confirme la qualité des timbres, la communication et l'émotion.
Je viens d'écrire dans un autre post ce qui me manque avec les B&W. Et de fait c'est toujours en lien avec l'expérience de cette écoute. Il est vrai que je n'ai pas multiplié les temps d'écoutes et de comparaisons, mais jusqu'à ce que d'autres opportunités se présentent ces enceintes sont devenues une référence pour moi.
Bon je suis un peu loin pour un gueuleton d'après crise, mais ça reste une curiosité d'entendre les améliorations avec ce nouvel ensemble.
Tcho.
Bonsoir Tod,
Depuis ton passage j’ai donc déménagé. L’acoustique de la pièce était bien meilleure dans l’ancienne maison.
L’écoute que nous avions faite n’était pas seulement due aux qualités des Harbeth mais aussi grâce à la magie du tube et au preampli Théorème qui donne une superbe image 3D.
Justement le côté communicatif avec les enceintes je l’ai beaucoup perdu.
C’est très étonnant le preampli Accuphase est oh combien meilleur que le Théorème car beaucoup plus juste et transparent mais je ne sais pour quelle raison il ne permet pas le même niveau de communication.
Alors je suis un peu dans une position où lorsque j’écoute le Théorème mon plaisir est gâché par des timbres que je trouve trop colorés et une communication qui ne matche pas complètement avec l’Accuphase.
Peut être qu’il me faudrait un ampli de puissance à tubes ?
En tous cas, avant d’incriminer les CM10 je t’invite à essayer un preampli à tubes sur ton AM200Sig qui est un excellent ampli (que je regrette encore).
Les preamplis trop droits comme les Accuphase ou les Atoll sont peut-être (certainement) la cause du manque d'émotion.
Très important : Soigne bien ton courant sur la source.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html