01-24-2021, 03:53 PM
(01-24-2021, 02:46 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
tout le monde n'a pas envie d'avoir du matériel pas du tout très original et plus que basique pour écouter de la musique même en MP3. Quand à réfléchir entre un câble et du Bluetooth il n'y a pas photo...
Les chinois vont devenir, je crois même qu'ils le sont la première puissance économique mondiale. Ils ont des idées, ils ont une façon de réfléchir à eux, et dans le domaine de la hi-fi il apportent de l'innovation, pas seulement dans la technologie mais aussi dans une autre façon de voir les problèmes.
Entre cable USB et du Bluetooth, le Bluetooth 5.0 n'implique pas une compression destructive pour le 16bits/44Khz, donc pour le mp3 je pense que l'on peut l'envisager.
J'aimerais bien savoir ce que donne ce genre d'ampli à lampe qui intégre la puce de conversion avec un RPI4 qui possède aussi le Bluetooth 5.0.
Pas de recloker, pas de carte USB optimisée audio, etc... juste le minimum avec le signal qui fait le trajet le plus court possible, il faudrait tester à l'aveugle avant d'affirmer quoi que ce soit.
Un mélande de jazz fusion et de country assez original sur Open Qobuz
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B