01-23-2021, 07:17 PM
Avant d'arriver à mes oreilles, il y a eu, pour faire un exemple;
un orchestre qui joue :
- dans une salle. Est-ce que deux salles sonnent de la même façon ? à quelle place dans la salle ? avec du public ? sans public ? Ce n'est pas le même son
- une prise de son. Suivant l'emplacement des micros, le résultat sera différent.
Après :
- un travail de mastering qui va chercher à "corriger" la prise de son..
Et puis écriture du fichier.
Ensuite le fichier est lu...
Dans mon salon, rideau ouvert ou fermé par exemple le son n'est pas le même, avec tapis ? Sans tapis ?
Est-ce que le son serait le même dans la salle à manger ?
Est-ce que si je me déplace d'1 m le son sera le même ?
Est-ce que s'il fait froid et humide le son sera le même que par temps sec quand il fait chaud ?
Est-ce que le résultat sera le même pour du rock, du classique ?
Quel son voulez-vous reproduire ?
Est-ce que ces facteurs ne sont pas au moins aussi impactant que le chip de la sous puce du dac réseau ?
Est-ce qu'à se perdre dans les détails on n'oublie pas le principal ?
un orchestre qui joue :
- dans une salle. Est-ce que deux salles sonnent de la même façon ? à quelle place dans la salle ? avec du public ? sans public ? Ce n'est pas le même son
- une prise de son. Suivant l'emplacement des micros, le résultat sera différent.
Après :
- un travail de mastering qui va chercher à "corriger" la prise de son..
Et puis écriture du fichier.
Ensuite le fichier est lu...
Dans mon salon, rideau ouvert ou fermé par exemple le son n'est pas le même, avec tapis ? Sans tapis ?
Est-ce que le son serait le même dans la salle à manger ?
Est-ce que si je me déplace d'1 m le son sera le même ?
Est-ce que s'il fait froid et humide le son sera le même que par temps sec quand il fait chaud ?
Est-ce que le résultat sera le même pour du rock, du classique ?
Quel son voulez-vous reproduire ?
Est-ce que ces facteurs ne sont pas au moins aussi impactant que le chip de la sous puce du dac réseau ?
Est-ce qu'à se perdre dans les détails on n'oublie pas le principal ?