01-21-2021, 07:05 PM
(01-21-2021, 04:47 PM)Miguel Martinez a écrit : Bonjour,
très belle installation félicitations.
Je voulais savoir qu'est ce qui ne vous plaisait pas sur les Epicon 8 ?
Qu'avez retrouvé sur les Harbeth ? peux on écouter du rock du jazz de la variété sur les harbeth ? est ce que le grave est profond ? ou sont elles surtout pour écouter du classique ? j'aime écouté tout type de musique.
Merci
Miguel
Bonjour Miguel,
Pour être honnête il est difficile pour moi de dire catégoriquement quelle enceinte est la meilleure ou la plus polyvalente tant elles sont différentes.
De toutes façons, personnes n'est capable de dire le réel potentiel d'une enceintes. Il faudrait faire des centaines de combinaisons.
Là par exemple en ce moment je teste un câble secteur qui change radicalement mon système et qui met plus en valeur les Dali. Quelqu'un qui écoute le système dans l'état hurlera que les Dali sont largement supérieure aux Harbeth... Sauf que lorsque je change de câble tout s'inverse...
Je pense sincèrement que les Dali sont des enceintes exceptionnelles largement supérieure aux SHL5+. Malheureusement je n'ai pas réussi à les exploiter pour le constater. Et je sais pertinemment que je ne pourrai pas le faire tant que je ne déménagerai pas (donc pas de si tôt...).
J'ai déménagé il y a 3 mois et j'ai un réel problème avec l'acoustique de ma pièce.
Les Dali sont fabuleuses mais trop imposantes pour mon nouveau chez moi. Les graves sont vraiment trop présent dans ma pièce de 29m² en L (zone d'écoute fait à peine 15m²). Je me demande même si les Harbeth ne sont pas trop grosses également.
La qualité première des SHL5+ sont les timbres d'une qualité à mon avis inégalée.
Les Dali leur sont supérieures pour presque tout le reste. La descente dans le grave n'est pas comparable bien sûr.
Je serais curieux d'écouter les Dali dans un environnement et avec du matériel qui leur est favorable. Çà doit être quelque chose à vivre.
PS : Vous êtes situé dans quel département ? (car je connais bien un Miguel Martinez dans mon coin...).
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html