01-18-2021, 12:07 PM
(01-17-2021, 05:24 PM)Emile Courrier a écrit : Bonjour... Et bravo pour ton « petit » plaisir (en plus avec des Dynaudio !) !!!
A priori, les avantages des XLR (sous réserve que le système soit du vrai symétrique) : moins de pertes de signal en cas de grande longueur (au-delà de 5 mètres), +6 dB, et une meilleure isolation vis a vis des perturbations électromagnétiques (ce qui explique largement le 1er avantage). Après, l’autre question est de savoir si le même soin de conception / fabrication a été apporté aux liaisons RCA et aux liaisons XLR. Même si je connais Cambridge, je n’ai pas eu la chance et le plaisir d’approcher de près les Edge W et NQ. Mais j’ai pas mal lu à leur sujet et j’aurais quand même tendance à mettre une pièce sur les XLR... ...À confirmer ou infirmer par d’autres membres du forum, même s’il me semble que je n’ai vu personne équipé de cette configuration (il y a eu un possesseur d’Edge A, a priori, mais il a changé de crêmerie depuis...)...
Merci pour ton retour.
C'est très dur de pouvoir tester des câbles et voir les impacts presque obligé d'acheter à l'aveugle.
Comme tu l'évoques la notice du Cambridge préconise le XLR à partir de 5 m. Il est pas prévu que le NQ et W soit à plus de 1 mètre pour ma part.
Dans un bugdet max de 200€ est ce que vous auriez des conseils pour un bon câble RCA ou un cable basique fera aussi bien l'affaire ?