01-15-2021, 12:15 PM
(01-15-2021, 11:54 AM)thierry h a écrit : Ceci dit , la gratuité ( qui n’existe pas ) des consommations de musique a eu un effet tout de même intéressant , c’est le développement des festivals , des concerts donc de revenir aux artistes de revenir aux fondamentaux, une relation directe avec le public.
Oui et non... oui car les concerts sont effectivement moyen le plus probant de se rapprocher du public et personnelement, j'adore le concert. Pour info, j'ai été photographe concert pendant pas mal d'année. Non car vu la rémunération sur le streaming, je plein les artistes. Pour info: https://printzblog.com/2020/02/02/combie...ateformes/
(01-15-2021, 11:54 AM)thierry h a écrit : Pour en revenir au vinyle et des jeunes , il est certain qu’ils ont tout à disposition sans aucun effort, donc leur challenge est de revenir dans l’effort et de retrouver des valeurs plus fondamentales, c’est là où le mixage intergénérationnel a son importance. Sauf qu’en ce moment par les réseaux sociaux c’est le contraire .
Revenir dans l'effort, cette phrase sonne bien et pourtant... Tellement compliqué pour nos jeunes de revenir dans l'effort au milieu d'une génération Kleenex... Je prend, j'utilise, je jete... Mais la si je me lance sur le sujet, je vais vite partir en hors sujet
"How many times must a man look up before he can see the sky ? Yes, 'n' how many ears must one man have before he can hear people cry ?" - Blowing In The Wind - Bob Dylan - 1963
Matos: Platine Pro-Ject T1, cellule Ortofon OM 5E, Amplificateur Naim Supernait 1, Enceinte Dynaudio Contour 2.8
Dematerialisation via Apple TV / App Spotify / TV / Sortie Optique