01-15-2021, 11:44 AM
Oui en théorie il ne faudrait qu'un seul appareil qui mette le 0V du signal à la terre, car si il y a plusieurs appareils qui le font cela fait des boucles de masse, et si aucun ne le fait c'est pas bon non plus (même bruits buzzz humm ...)
Naim fait ça très bien car pris en compte dans la conception de leurs systèmes (masses en étoile et 1 seul pt relié à la terre)
Pour le numérique je suppose que c'est pareil, à l'exception peut être des isolations galvaniques qui fragmentent alors la chaine en plusieurs morceaux. Je suppose alors que chaque tronçon galvaniquement isolé devrait être relié une seule fois à la terre (... le 0V du signal numérique relié à la terre)
Naim fait ça très bien car pris en compte dans la conception de leurs systèmes (masses en étoile et 1 seul pt relié à la terre)
Pour le numérique je suppose que c'est pareil, à l'exception peut être des isolations galvaniques qui fragmentent alors la chaine en plusieurs morceaux. Je suppose alors que chaque tronçon galvaniquement isolé devrait être relié une seule fois à la terre (... le 0V du signal numérique relié à la terre)
système https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1