Bonjour,pour ma part, mes expériences en préamplification analogique derrière un dac à sortie fixe furent au pire moins bonnes que ce que le dac peut donner en contrôle de volume, au mieux aussi bonnes donc, autant choisir la solution la plus directe, c'est à dire DAC de qualité à sortie variable de qualité.
Au dernier test, j'ai utilisé l'ampli casque / préampli topping A90 que j'ai comparé aux performances du RME ADI 2 FS.
Le topping A90 fait un excellent taf, mais le RME fait aussi bien, en tout cas à l'oreille.
J'avais essayé un contrôleur de volume de chez SPL > exit le contrôleur car perte évidente de définition.
De ces petites expériences je tire la conclusion suivante, un préampli analogique qui ferait mieux à l'oreille que le contrôle de volume numérique intégré au RME ADI 2 FS sera sans doute moins fidèle et apportera une touche certes agréable sur certaines musiques, mais déformera la ralité acoustique de l'enregistrement.
Au dernier test, j'ai utilisé l'ampli casque / préampli topping A90 que j'ai comparé aux performances du RME ADI 2 FS.
Le topping A90 fait un excellent taf, mais le RME fait aussi bien, en tout cas à l'oreille.
J'avais essayé un contrôleur de volume de chez SPL > exit le contrôleur car perte évidente de définition.
De ces petites expériences je tire la conclusion suivante, un préampli analogique qui ferait mieux à l'oreille que le contrôle de volume numérique intégré au RME ADI 2 FS sera sans doute moins fidèle et apportera une touche certes agréable sur certaines musiques, mais déformera la ralité acoustique de l'enregistrement.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701