01-13-2021, 12:30 PM
(Modification du message : 01-13-2021, 12:34 PM par mélaudiophile.)
Un intégré aussi est une association. Qui peut dire que le fabricant a mis ce qu'il y avait de mieux en partie préamp avec la partie amp? Je me souviens avoir lu sur des intégrés célèbres que les 2 parties n'étaient pas égales en qualité - dans ce cas que faire?
Les possibilités d'association entre des préamps et des amps ne sont pas infinies, si les fabricants ont suivi les règles banales, l'impédance de sortie du préamp est basse et celle de l'ampli haute. Ensuite c'est juste une question de goût pour la sonorité, ce qui fait que beaucoup préfèrent panacher.
l'idée derrière la séparation était que traiter les signaux faibles, et de plus phono à l'époque, n'était pas la même chose qu'envoyer de la puissance, séparer les alims qui n'ont pas les mêmes exigences - mettre tout ensemble pouvait causer des perturbations.
D'ailleurs dans certains intégrés (beaucoup? par ex mon Audiomat), la partie préamp se résume à peu de chose: sélecteur d'entrée et volume - pas très différent d'un DAC à sortie réglable sauf au niveau des entrées, mais certains ont aussi une entrée analogique.
Comme toujours dans chaque config la qualité peut varier, et juger sur un exemple ou deux ne permet pas de conclure péremptoirement.
Les possibilités d'association entre des préamps et des amps ne sont pas infinies, si les fabricants ont suivi les règles banales, l'impédance de sortie du préamp est basse et celle de l'ampli haute. Ensuite c'est juste une question de goût pour la sonorité, ce qui fait que beaucoup préfèrent panacher.
l'idée derrière la séparation était que traiter les signaux faibles, et de plus phono à l'époque, n'était pas la même chose qu'envoyer de la puissance, séparer les alims qui n'ont pas les mêmes exigences - mettre tout ensemble pouvait causer des perturbations.
D'ailleurs dans certains intégrés (beaucoup? par ex mon Audiomat), la partie préamp se résume à peu de chose: sélecteur d'entrée et volume - pas très différent d'un DAC à sortie réglable sauf au niveau des entrées, mais certains ont aussi une entrée analogique.
Comme toujours dans chaque config la qualité peut varier, et juger sur un exemple ou deux ne permet pas de conclure péremptoirement.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;