Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement , redresseur après alimentation toroïdale
(01-12-2021, 07:03 PM)Jacques92 a écrit : La mesure de l'offset de sortie consiste à mesurer la tension à la sortie de l'ampli quand l'entrée audio de l'ampli est à 0V.
Pour faire cette mesure qui doit être faite systématiquement avant de brancher la charge de l'ampli (le HP), il faut :
1/ débrancher les fils OUT+ et OUT- connectés sur l'ampli
2/ relier ensemble les fils In+ et In- (court-circuiter l'entrée)
3/ Allumer l'ampli
4/ brancher le multimètre en voltmètre sur OUT+ et OUT- et mesurer

Il faut faire la mesure sur chaque canal.

Il faut que la sortie soit le plus proche de zéro. L'offset c'est le décalage mesuré par rapport à zéro. Il faut donc mesurer un offset nul. Au dessus d'une centaine de millivolt, il y a un gros problème.
Je ne sais pas (n'ayant pas le schéma) à quoi sert la résistance variable. Soit c'est pour régler le courant de repos (j'en déduis d'après ce que dit Raphael qu'il faut 16mA, c'est très peu, c'est un classe B le NAP180 ?). Soit c'est pour régler l'offset. Si c'est ce dernier cas, on mesure l'offset, on change le réglage si c'est différent de zéro, on remesure, etc, jusqu'à avoir régler sur 0V en sortie sur chaque canal.

Un fois les offsets vérifiés et OK, alors seulement, on branche la charge sur chaque canal (les HP) pour un test d'écoute.

Si on a un offset complètement foireux, du genre 10V, et qu'on branche le HP dessus, le HP va pas aimer du tout !

(01-13-2021, 12:07 AM)romu67 a écrit :
(01-12-2021, 07:03 PM)Jacques92 a écrit : La mesure de l'offset de sortie consiste à mesurer la tension à la sortie de l'ampli quand l'entrée audio de l'ampli est à 0V.
Pour faire cette mesure qui doit être faite systématiquement avant de brancher la charge de l'ampli (le HP), il faut :
1/ débrancher les fils OUT+ et OUT- connectés sur l'ampli
2/ relier ensemble les fils In+ et In- (court-circuiter l'entrée)
3/ Allumer l'ampli
4/ brancher le multimètre en voltmètre sur OUT+ et OUT- et mesurer

Il faut faire la mesure sur chaque canal.

Il faut que la sortie soit le plus proche de zéro. L'offset c'est le décalage mesuré par rapport à zéro. Il faut donc mesurer un offset nul. Au dessus d'une centaine de millivolt, il y a un gros problème.
Je ne sais pas (n'ayant pas le schéma) à quoi sert la résistance variable. Soit c'est pour régler le courant de repos (j'en déduis d'après ce que dit Raphael qu'il faut 16mA, c'est très peu, c'est un classe B le NAP180 ?). Soit c'est pour régler l'offset. Si c'est ce dernier cas, on mesure l'offset, on change le réglage si c'est différent de zéro, on remesure, etc, jusqu'à avoir régler sur 0V en sortie sur chaque canal.

Un fois les offsets vérifiés et OK, alors seulement, on branche la charge sur chaque canal (les HP) pour un test d'écoute.

Si on a un offset complètement foireux, du genre 10V, et qu'on branche le HP dessus, le HP va pas aimer du tout !
Je vais me prendre le temps de tester tous sa , sa fait trois heures  qu'il et brancher , rien de suspect . 

encore merci
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Branchement , redresseur après alimentation toroïdale - par romu67 - 01-13-2021, 12:07 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement super tweeter 8ohms TAKET bat pro II KIKIWILLYBEE 6 3,894 03-16-2023, 03:25 PM
Dernier message: claude_m4
  Alimentation analogique Francisco 13 6,072 06-28-2022, 09:22 AM
Dernier message: Rey51
  Panne ampli alimentation MaxKer 15 6,083 04-17-2021, 05:07 PM
Dernier message: cupidons50
  Condensateurs d’alimentation Krell kav400xi mbriex 8 4,678 01-10-2021, 04:25 PM
Dernier message: Jacques92
Lightbulb branchement 2 module mono romu67 0 1,528 10-01-2020, 02:59 PM
Dernier message: romu67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)