01-11-2021, 11:27 PM
(01-11-2021, 09:06 PM)Jacques92 a écrit : Ouais, sauf que moi, pour l'instant c'est gestion de volume analogique sinon rien.
De gustibus non est disputandum - et puis les discussions à propos des convictions religieuses de chacun c'est limite hors charte, non ?
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Moi je suis pour ainsi dire agnostique en la matière, j'ai un système en volume numérique, l'autre en analogique parce que par sentimentalisme je garde des sources analogiques genre lecteur CD, tuner FM... et que c'est plus simple avec un seul ADC pour tout le monde, le préamp jouant le rôle de concentrateur.
Les deux sont good enough pour satisfaire mes modestes exigences - de toute manière, tout ce qui est analogique est numérisé, filtré et reconverti dans le filtre actif numérique avant les amplis...
En fait c'est dans le système en volume numérique, avec les sources numériques, qu'il y a le moins de trituration du signal : une seule conversion D/A par canal d'ampli en sortie de filtre-DSP et puis basta !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne