(01-07-2021, 11:16 PM)phile a écrit : hello Bear,
(01-07-2021, 03:30 AM)Bear a écrit : ....Je souhaite juste faire part de mon expérience, qui vient de trouver une illustration magistrale avec la mise en oeuvre sur mon système d'une interface Singxer SU-2...Très intéressant ton témoignage sur l'apport de la Ref-10, et sur la SU-2 couplée à la Ref-10 !
Donc en gros, elle remet les pendules à l'heure, qqsoit ce qu'il y a en amont : smps du routeur-wifi lambda etc.., pas un problème. Cool !
Tu utilises serveur dédié + player.
Si le player joue aussi le role de serveur, la Ref-10 et son effet "nettoyeur" est-il tjs efficace au point de virer le serveur dédié ?
Cdt
Bonsoir,
Je n'ai pas testé en connexion directe avec un serveur. Mon player est plutôt bien élevé au plan EM: c'est un Mac Mini avec le kit Uptone et une alim linéaire. Mais je vais faire un test dès que j'aurai reçu un player alimenté avec une alim simplement "certifiée médical". Je vous dirai.
Je note cependant que la recommendation de Jussi Lasko de HQPlayer pour les serveurs est de privilégier les cartes mères équipées de sorties USB propres, comme la Gigabyte (https://www.gigabyte.com/mb/100-gaming/Audio) avec des ports USD DAC-UP si l'idée est de connecter directement des équipements audio dessus. Cela limite l'isolation galvanique à pratiquer ensuite.
(01-07-2021, 11:46 PM)zaurux a écrit : @Bear, à te lire, au final tu aurais tendance à penser que le Singxer se suffit à lui-même avec ses "clocks" ou une horloge externe est absolument nécessaire.
De mon côté avec un RME et sa steadyclock, je suis curieux d'intercaler une Singxer (entre USBridge et RME) mais je doute ... comme souvent tant que l'on a pas testé !
La réponse à cette question consiste, de mon point de vue, en la comparaison des qualités des horloges respectives du DAC et du Singxer.
Je n'ai pas de raison de penser qu'un SU-2 ait des horloges qui soit vraiment meilleures que celles d'un DAC moderne comme celui que j'ai et dont les horloges ne déméritent pas. En entrée USB, le x-Sabre marche déjà très bien.
Mon propos était plutôt de dire, puisque le sujet du thread était celui des horloges, que le SU-2 était une très bonne interface entre mon REF-10 et le DAC, et qu'en sus de la construction d'un signal I2S de qualité, il offrait une isolation galvanique qui me parait satisfaisante.
[EDIT] J'ai fait une écoute un peu précise d'un morceau que je connais bien: "Romanesque" de l'album Café Blue de Patricia Barber en format original DSD, upsamplé en DSD-512.
Je précise que j'ai une sensibilité aux micro-vibrations des instruments et des voix qui me rend particulièrement sensible aux horloges de précision. Sur ce morceau, il y a une hiérarchie, subtile entre 3. et 2., et très nette avec 1. sur la vibration des cordes et de la voix:
3. entrée USB
2. Singxer SU-2 sans REF-10
1. Singxer SU-2 avec REF-10
Cela ne vaut que sur ce morceau, avec mes oreilles, et la quête que j'ai exprimée de resentir des émotions au travers de ces micro-vibrations :-)