(01-07-2021, 12:59 PM)philippe1962 a écrit :Oui et non, il faut expérimenter ça c'est certain, mais si tu vas voir ma config actuelle, il n'y a rien de "simple" dans mon serveur. Pour autant, je parlerais plus d'être rationnel et objectif, et surtout de se faire aider par quelques oreilles amies et expérimentées pour ne pas perdre le fil.(01-07-2021, 12:48 PM)alfc81 a écrit : C'est la que réside la principale difficulté et un système ne réagira pas toujours de la même manière... Pour faire le parallèle, j'ai testé foultes switch avant de les écarter au profit d'une carte réseau JCAT que j'ai intégré dans mon serveur. Les switch simplifiaient la musique alors que la carte augmente la sensation analogique, sur les voix par exemple.
Merci, tu donnes du crédit à ma philosophie, le moins fait le plus, tout ce qui n'est pas absolument utile on vire.
Donc pour revenir dans le sujet, si on veut monter soi-même le PC, il faut définir son job et l'équiper uniquement du hardware nécessaire pour faire le job.
Je ne sais pas si on peut monter un PC ainsi...
Quant au "job" comme on le dit tous, il y a différents niveaux de "job". Un Nuc fanless utilisé uniquement pour la musique est déjà performant en soit si tu lui associe le bon logiciel. Si tu lui rajoutes une alimentation linéaire, tu augmentera la qualité sur pas mal de points. Si tu passes par une carte USB filtrée de type SOTM JCAT il en ira de même et ainsi de suite jusqu'à arriver à un serveur d'exception. Mais, je l'ai dit au début, rien ne sert de fabriquer un serveur de course si le reste du système n'est pas en adéquation, il faut faire évoluer chaque élément petit à petit jusqu'à être satisfait du résultat.