01-04-2021, 10:32 PM
(01-04-2021, 09:12 PM)pascal a écrit : Les Accuphase, bon pour moi la série 2xx n’a aucun intérêt...
Oh que c'est dur à entendre !
Ceuses qui n'ont pas la chance de toucher à un E800 effectivement se rabattent vers les plus petits modèles.
J'ai eu l'occasion d'écouter le plus gros intégré classe A d'accuphase ainsi que d'autres par le passé dont l'E650 en polarisation A aussi.
Mon vendeur de carte convertisseur DAC 30 , qui en possédait un gros ( E560), juste avant de disposer d'un amplificateur classe D numérique pour alimenter ses TANNOY, m'a dit que la différence principale entre les amplificateurs Accuphase était la polarisation, les électroniques avaient toutes un fil conducteur au niveau des schémas d'assemblage des PCB, notamment au niveau des preamplificateurs et des étages de puissance, les composants électroniques étant choisi pour donner le meilleur d'eux-mêmes sur toutes les gammes de produits ainsi que leurs tolérances exceptionnelles qui fait la durabilité, la pérennité et la haute fidélité des appareils Accuphase, ce qui est pertinent de dire c'est que selon les gammes de produits il y a la gestion de l'alimentation, la puissance et la polarisation!
Ces trois éléments sont facteurs de coût supplémentaire, cela ne veut point dire que la gamme 2xx est "dénuée d'intérêt", simplement qu'il y en a pour des budget éclairés, car même un bas de gamme Accuphase E213, à l'époque où il est sorti, n'était pas disponible à toutes les bourses.
Un dernier mot tout de même : Merci pour les futurs possesseurs de E280, ça fait toujours plaisir à entendre pour quelqu'un qui ne dispose même pas d'une référence de la marque et qui malgré tout se permet d'en parler de façon objective!?
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...nce-modere
Hummm...bien subjectif tout ça sir pascal ?!
Bien cordialement !
Laurent.