Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un conseil sur futur changement d'enceintes
Un petit retour après 2 semaines et environ 40h d'écoute. Pas de grand changement niveau sonorité, seraient-elles déjà rodées? Etrange... Je me régale sur des morceaux tel que sexual healing de Marvin Gaye, Living in America de James, la BO des Gardiens de la galaxie ou du Queen. Elles sont vraiment faites pour ça! Pas contre, je m'en doutais, c'est pas aussi transcendant sur du classique.

J'ai également essayé du cable Oyaide, pourtant bien plus cher que mon vulgaire bout de cuivre, trop d'aigu, horrible. Donc du simple 2,5mm2 ofc suffit apparemment.

Je confirme que les basses sont suffisantes pour moi, je ne prendrai pas de woofer.

Je suis également surpris par mon ampli, le papy semble assez à l'aise avec les Klipsch. Peut-être parce qu'il a une bonne alimentation ( 250watts ). Mais un ampli à tubes est envisager pour plus tard.

Un petit retour également sur Le jvc A-K100. Je suis étonné par le dynamisme de ce petit ampli. Certes moins musical et un peu plus "basseux" que mon Nikko, mais il a une pêche d'enfer! A tel point que je le trouve au niveau du Nikko, pourtant 25% moins puissant sur le papier. Il est parfait pour alimenter à très très faible budget une paire de biblios un peu "molles".

Edit: Un petit oubli sur les aigus et les médiums. Les aigus sont réglés à moins 1dB et les médiums sont un peu en retrait par rapport aux aigus/graves.
Je rajouterai également que les enceintes laisse passer aucun mauvais enregistrement, c'est flagrant. J'ai deux enregistrement différent d'un album de Nina Simone, l'un donne envie de taper du pied et l'autre donne envie de pleurer Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Un conseil sur futur changement d'enceintes - par Cedrico69 - 01-04-2021, 12:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement d'enceintes Bruno38 18 1,440 02-05-2025, 12:50 AM
Dernier message: Gilles 34
  Conseil vente enceintes JBL JAFA 1 424 12-04-2024, 11:18 AM
Dernier message: mishelinka
  changement de matos hifi lio70 1 401 11-26-2024, 01:19 PM
Dernier message: mishelinka
  Conseil achat appairage enceinte /ampli Boup 45 16,249 07-19-2024, 12:26 PM
Dernier message: Mick33
  Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 bretonfou 55 31,031 06-25-2024, 11:49 AM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)